Ce soir, choisis ton camp

News | publié le 16 Fév 2010 par | 714 vues

Dur. Je sais. Mais comme cela arrive quelquefois, il va falloir trancher.
Et je ne parle pas d'OL/Real Madrid. Ce soir, trois soirées / concerts intéressants dans notre petite capitale des gaules : d'abord, le parisien Romain Turzi accompagné de ses sbires les "Four Organs", auxquels viendront se joindre le trio nordique Cercueil (enfin quand je dis nordiques, ils viennent de Lille, pas de scandinavie hein), leur pop electronico-expérimentalo-bruitiste et leurs claviers vintage. Surprenemment c'est la marquise qui accueille ce concert. De l'autre coté de Lyon, au Grrrnd Zero Gerland, c'est Gaffer Records qui présente une soirée noise sous des couleurs très internationales, avec les foufous de Poke Machine (Norvège/Italie), Tree People (Allemagne/Norvège) et en ouverture -1, un nouveau duo crémeux bien local avec des vrais morceaux de Kiruna et Sheik Anorak (qui sort par ailleurs un nouvel album de 9 titres) dedans. Enfin, une soirée blues psyché au Sonic avec les américains Jookabox et un nouveau projet local nommé Sathönay (avec entre autres un membre de Ned).

C'est difficile la vie les enfants, mais qu'est ce que vous voulez, c'est comme ça, il faut faire des choix. Dans mon cas pourtant le destin a décidé pour moi (Y'a des jours où la chance nous sourit). Pour les indécis, deux petites vidéos juste en dessous pour être sûr de faire le bon choix.



TURZI + CERCUEIL
La Marquise - 20h30
12 euros

POKE MACHINE + TREE PEOPLE + -1

Grrrnd Zero Gerland - 21h00
5 euros

JOOKABOX + SATHÖNAY
Sonic
7 euros

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).