Death Cab For Cutie à l’Epicerie Moderne [concours inside]

News | publié le 16 Mai 2012 par | 1 809 vues

C'est le printemps! En ces temps de floraison et de jours qui s'allongent, les programmations fleurissent elles aussi - et c'est sur celle de l'Epicerie Moderne qu'on se penche en particulier aujourd'hui, puisqu'elle affiche déjà pour mai et juin quelques concerts qui s'annoncent particulièrement alléchants. On pourra notamment aller y découvrir l'indie pop sophistiquée de  Death Cab For Cutie (photo ci-dessus), projet du prolifique Ben Gibbard (The Postal Service, She & Him). 

L'album Codes & Keys sorti l'année dernière se distingue par son atmosphère un peu plus lumineuse que celle de ses prédécesseurs (Plans notamment), bien que puisant toujours dans les synthés eighties et les basses rondes, clairsemées de mélodies accrocheuses aussi faciles à fredonner qu'à retenir. Si le terme "expérimental" dont Gibbard a qualifié l'écriture du disque est sans doute un peu exagéré, le son de l'album a été finement travaillé et le résultat est assez original pour donner forte envie de voir comment le groupe se défend sur scène. Une occasion rêvée de les voir se produire sur sur celle de l'épicerie (d'autant plus qu'on a des places à vous filer, et oui).

En écoute juste là, le clip de "You Are a Tourist" extrait de l'album.

En partenariat avec l'Epicerie Moderne, on a deux places à vous offrir pour le concert de Death Cab for Cutie le 29 mai. Pour jouer, laissez simplement un petit commentaire à ce billet avant le 26 mai 2012 à 12:00, en indiquant une adresse e-mail valide (qu'on promet de ne pas communiquer à des tiers, et de ne pas utiliser pour vous vendre du viagra ou des montres rolex, mais seulement pour prévenir les deux gagnants par tirage au sort). Bonne chance!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).