Emma Ruth Rundle / Le Sonic (Lyon), 05/07/18

Live | publié le 18 Juil 2018 par | 180 vues

Un peu plus d'un an après son passage à l'Epicerie Moderne (en ouverture de Wovenhand), la chanteuse / compositrice américaine Emma Ruth Rundle était de retour en Europe pour une courte tournée. Ravis de la retrouver sur scène au Sonic cette fois-ci, seule et dans un décor un peu plus intimiste - nous lui avons demandé si nous pouvions filmer quelques titres du concert. Elle a répondu favorablement à notre demande, et voici donc les trois premiers morceaux de son set. Vous verrez que les quelques bavardages qui subsistent lors des deux ou trois premières minutes s'estompent rapidement pour laisser place à une écoute généreuse et attentive : Emma Ruth Rundle sait captiver son auditoire et occuper l'espace avec pas grand chose de plus que sa très belle voix et son incroyable jeu de guitare, feutrés et puissants à la fois, tout en contraste et en retenue.

Si vous n'aviez pas la chance de faire partie du public ce soir là, et si vous ne connaissez pas encore l'univers de cette musicienne (qui au delà de sa carrière solo a également fait partie de Red Sparowes et Marriages) on ne peut que vous recommander fortement l'écoute de son dernier LP, Marked For Death, qui est juste renversant de beauté, de profondeur et de sincérité.

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).