Extra Life livre ses rêves

News | publié le 19 Mar 2012 par | 880 vues

Ça fait presque un an que je l'attendais avec une impatience non contenue, ce nouvel album d'Extra Life ; en fait, depuis que j'avais entendu lors de leur concert au Grrrnd Zero Gerland, pendant le festival Africantape, ces deux titres qui en étaient déjà extraits, "Discipline for Edwin" et "Blinded Beast". Dream Seeds, agrémenté de sept autres titres, sortira en mai prochain en Europe via Africantape (toujours). De ce que j'en ai entendu, je peux déjà dire que ce disque est fantastique, tant sur le plan musical (où le groupe continue d'affirmer l'identité forte d'une pop baroque et avant-gardiste) que sur sa thématique et sa conceptuelle.

Evoquant toujours le subconscient, comme le faisait Made Flesh, le Extra Life nouveau mêle cette fois les thèmes des songes, de l'enfance et de leur symbolique, lignes directrices qui servent de trame à l'album, entre innocence, surréalisme, candeur, peur du noir et visions cauchemardesques enfantines. Des sujets que Charlie Looker est assez bien placé pour aborder puisque le chanteur et compositeur gominé exerce aussi à la ville le métier d'instituteur dans une école primaire. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant et vous laisse découvrir tout çà, puisque l'album - qui se place déjà parmi mes coups de coeur - est en écoute intégrale ci-dessous via la page Bandcamp de Northern Spy, label basé à Brooklyn qui sort le disque aux Etats-Unis. De mon coté, je vous recommande d'attendre la sortie Européenne du LP le 7 mai prochain, ou mieux, de le choper lors du concert d'Extra Life au Sonic, le 3 juin prochain, prémédité par les copains de Génération Spontanée. Enjoy!

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).