Father John Misty – L’Epicerie Moderne (Feyzin), 12/11/15

Live | publié le 26 Nov 2015 par | 642 vues

wpid-wp-1448568466383.jpg

C'est le 12 novembre dernier que nous avons eu la joie de découvrir Father John Misty sur la scène de l'Epicerie Moderne. Dans sa petite configuration, la salle a pu garantir le cadre propice pour ressentir la musique de Josh Tillman et ses musiciens...

Après quelques notes de la ritournelle "Je t'aime, moi non plus" de Gainsbourg,  nous avons vu la silhouette de Father John Misty s'avancer, longiligne et élégante, comme à son habitude. Tout de noir vêtu avec une démarche chaloupée, il débute avec "I Love You Honeybear". Avec sa voix claire et pénétrante, Il habite la scène dès les premières secondes. Il n'attend en effet pas d'être échauffé pour danser et s'approcher du public. Si dans l'audience, certains sont un peu déroutés par une telle présence (En fait-il trop ? trop tôt ?), pour beaucoup, il subjugue et séduit par un charisme touchant. C'est un peu "Végas" parfois, cette ambiance, mais l'alternance de morceaux presque joués en acoustique et d'orchestrations plus denses, avec le groupe au complet, apportent un juste équilibre à l'ensemble du concert. Lorsqu'il joue seul dans un  simple rayon de lumière, l'ambiance est douce et l'audience attentive.

wpid-wp-1448568486780.jpg

Les morceaux s'enchaînent, issus pour la plupart du dernier album - servis par d'excellents musiciens (mention spéciale au guitariste, sa lap steel et sa pédale wah wah). Non, Father John Misty n'en fait pas trop, il est lui-même et partage sa musique dans un show élégant et rythmé. Ses allures de prêcheur associées à une attitude tour à tour drôle, sarcastique ou romantique forment une combinaison magique très réussie et auront fait de ce concert une des belles découvertes de cette fin d'année.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone