Future Islands à l’Epicerie Moderne

News | publié le 13 Oct 2014 par | 955 vues

Future-Islands-014-620x350

Sam Herring est un extra terrestre. Il nous l'avait déjà prouvé en juillet 2011, clôturant alors la saison du sonic à gros coups de poings dans la scène, épaulé par les deux compères avec qui il forme le trio Future Islands, transformant alors la péniche en dancefloor tropical, remplissant l'atmosphère d'un groove omniprésent, dense et léger à la fois.

On était un peu passé à coté de l'album qui a suivi, "On The Water". Et puis en début d'année est sorti "Singles", album miraculeux avec lequel Future Islands trouve enfin la recette parfaite entre force, rythme, mélodie et sensibilité : un équilibre tendu qui doit certes aux lignes de basses rondes et éloquentes et aux claviers scintillants mais surtout à la personnalité fascinante du frontman, créature prodigue et illégitime d'un clonage réussi entre Frank Sinatra, Eugene Robinson, Joe Cocker et Aaron Turner.

Cette année, c'est l'Epicerie Moderne qui nous fait le plaisir de recevoir le trio de Baltimore sur ses planches ce vendredi soir. L'album Singles est déjà l'une des meilleures surprises discographiques de l'année, et nul doute que le concert des américains sera du même accabit (croyez-nous sur parole!).
En guise d'amuse bouche, la dernière apparition télévisuelle du trio chez Jools Holland. Alors, convaincus?

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).