Kiruna, un album pour tirer sa révérence

News | publié le 03 Oct 2011 par | 1 024 vues

Après six ans de bons et loyaux services, il semble que Kiruna ait mis un terme à son existence. C'est du moins ce qu'on peut lire sur diverses parcelles d'un important réseau social sur lequel s'échangent chaque jour des millions d'informations (auxquelles il n'est certes pas toujours avisé d'accorder total crédit). Toujours est-il que si cette dernière est confirmée, le groupe noise Lyonnais pourra se vanter de l'avoir annoncée de la plus belle façon qui soit, puisqu'il vient tout juste de mettre son nouvel album, intitulé Kalayaan (et qui fait donc suite à Penundaan sorti en 2008 et Social Haven of Cultural Decline, en 2006) en téléchargement libre.

Des (ex)membres de Kiruna continuent d'officier au sein de diverses formations, pour n'en citer que quelques unes Roue de Secours ou Apple From Earth. Bonne chance à eux pour la suite.

Kalayaan est en écoute ci-dessous et en téléchargement sur la page Bandcamp du groupe.

Photo: Hazam

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).