le nouveau Puscifer en écoute

News | publié le 12 Oct 2011 par | 913 vues

Puscifer sortira son deuxième album, Conditions of My Parole, le 18 octobre prochain via Puscifer Entertainment, le label de Maynard James Keenan, qui entre deux bouteilles sorties de son vignoble trouve encore le temps de faire de la musique, et de le faire bien. Pour ceux qui n'y auraient pas encore jeté une oreille, Puscifer est un peu à Keenan ce que Peeping Tom est à Mike Patton: aucun lien avec Tool ou A Perfect Circle donc, et comme vous pourrez vous en rendre compte par vous-même, ce nouvel album (en écoute ci-dessous) s'en éloigne encore un peu davantage - si on se rappelle le dernier EP en date, en lequel on pouvait encore voir de subtiles références aux deux autres projets du monsieur.

"Musicalement, c'est Twin Peaks dans le désert" dit Keenan à propos du disque. Il a fait appel a de nombreux musiciens pour son enregistrement puisqu'on trouve sur le line-up Jon Theodor (ex-Mars Volta), Sarah Jones (Bat for Lashes) et quelques autres dont le rejeton du chanteur, 16 ans, au violoncelle. (Ténardier!)

Le groupe, dont les concerts ont déjà une certaine réputation, entamera une tournée américaine en novembre. Peut-être quelques dates en Europe pour 2012...
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).