Le retour de GY!BE, deuxième!

News | publié le 04 Oct 2012 par | 721 vues

La nouvelle a déjà fait le tour du web, tout comme l'annonce de sa tournée de reformation il y a dix-huit mois (l'écriture d'un nouveau disque avait alors déjà été évoquée) : un nouvel album de Godspeed You! Black Emperor (que l'on a pris la fâcheuse habitude de réduire aux quatre premières lettres de son patronyme) sortira via le label Constellation Records, presque dix ans (à un mois près) après son prédecesseur Yanqui U.X.O.

Allelujah! Don't Bend! Ascend! envahira donc nos bacs et nos oreilles de fans transis et paralysés par le plaisir le 15 octobre prochain, mais en attendant on peut déjà écouter deux titres sur les quatre qui composent la galette, et constater que les dix ans de hiatus du groupe n'ont rien enlevé à son inspiration, ni à sa grandeur.

Tracklist :
01. MLADIC
02. THEIR HELICOPTERS' SING
03. WE DRIFT LIKE WORRIED FIRE
04. STRUNG LIKE LIGHTS AT THEE PRINTEMPS ERABLE

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).