Les Marquises… au Club Transbo demain

News | publié le 22 Sep 2011 par | 1 880 vues

On connaissait déjà Jean-Sébastien Nouveau il y a quelques années, alors pour son projet Immune, et également plus récemment aux cotés d'Aurélien Noir dans Recorded Home, projet audiovisuel & slowcore. Le Lyonnais fait à nouveau parler de lui et de sa nouvelle entité/identité musicale, Les Marquises, au sein de laquelle on trouve sur le papier Jordan Geiger - un américain d'Austin (Texas) - ainsi que Jonathan Grandcollot qui officie également chez Pan Pan Pan. Le trio a sorti un album en fin d'année dernière intitulé Lost Lost Lost (en écoute ci-dessous), disque sombre et aventureux qui évoque les ambiances froides et brumeuses de Hood ou de Third Eye Foundation - et on le retrouve actuellement en tournée un peu partout en France (détail des dates plus loin), dans une formation légèrement différente.

A noter, donc, que Les Marquises sont les invités de la scène du Transbordeur pour une courte résidence dont ils présenteront le travail demain soir (vendredi 23 septembre), en première partie d'Anna Calvi. On vous conseille vivement d'aller à leur rencontre découvrir l'univers du groupe si vous êtes sensible à ce style d'ambiances musicales, et histoire de vous forcer un peu la main, on offre avec plaisir leur place aux deux premiers commentateurs de cet article, ici, juste en-dessous. A vos claviers!

23/09/2011 - Le Transbordeur, première partie Anna Calvi - Lyon
24/09/2011 - La Maison Du Peuple, La Fraternelle - Saint-Claude
21/10/2011 - Le Grillen, Festival Supersounds - Colmar
22/10/2011 - Atheneum, Festival Novosonic - Dijon
30/10/2011 - Maison Des Compagnons Du Devoir, Soy Festival - Nantes

www.lesmarquises.net
A lire également, une interview du groupe sur le zine Gigsterbang.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).