Maquillage & Crustacés enfin en tête d’affiche!

News | publié le 24 Avr 2012 par | 899 vues

Peu connaissent Thomas J., organisateur de concerts apprécié(s) de son état - mais beaucoup d'entre nous reconnaîtraient entre mille le style graphique des superbes affiches qu'il réalise, depuis une dizaine d'années, pour les soirées de l'Epicerie Moderne, du Sonic, du Grrrnd Zero et bien d'autres. Maquillage et Crustacés, nom de code sous lequel Thomas officie donc, est au départ une structure dédiée à l'organisation de concerts DIY mais qui s'est également étendue à l'édition et à la distribution de disques, toujours dans l'éthique de l'auto-promotion et l'autogestion. Tout cela nécessitant inévitablement une communication sans faille, c'est ainsi que les visuels, flyers et autres posters sérigraphiés ont fini par séduire tout leur petit monde, au point qu'un livre compilant soixante artworks parmi les plus beaux réalisés par M&C sort actuellement chez le Cri de l'Encre, et qu'un coffret de cinq posters sérigraphiés à la main (limité à 70 exemplaires) sera dès cette semaine en vente à la boutique de l'Epicerie Moderne. Inutile de vous dire qu'en plus d'apprécier la bonne humeur de ce garçon on est aussi fan de son travail - et certains auront même remarqué qu'on a nous aussi eu recours à son aimable participation!

Enfin le plus important, c'est quand même qu'une soirée de présentation du coffret est prévue à l'Epicerie ce jeudi 26 avril, lors de laquelle on pourra également écouter Sheik Anorak et Seb & the Rhaa Dicks (noter que l'entrée est gratuite), et qu'un vernissage de l'expo (qui sera visible pendant trois semaines) autour du livre aura également lieu, cette fois au Cri de l'Encre, le 3 mai prochain, avec un concert de Cogne & Foutre. Deux évènements très sympas et une jolie façon de rendre hommage aux réalisations de Thomas. Quelques échantillons ci-dessous sélectionnés par nos soins tout à fait subjectifs vous en donneront un (petit) aperçu.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).