Riddim Collision – Edition 2013 (concours inside)

News | publié le 16 Oct 2013 par | 4 222 vues

C'est une belle tradition Lyonnaise désormais, et on aime bien le rappeler ici parce qu'une partie de la programmation (pour le moins éclectique) de ce festival correspond véritablement à notre ligne éditoriale : le RIDDIM COLLISION, festival préparé par le label Jarring Effects et l'asso Active Disorder, se déroule en ce moment à Lyon. La soirée du 10 octobre dernier a déjà accueilli Ventura et Joy As Toy (nos copains de 69islive y étaient), et le programme continue à partir de jeudi 24 octobre prochain jusqu'au deuxième weekend de novembre, durant lequel trois soirées se suivront les 8, 9 et 10. Tout ça se déroule dans plusieurs lieux bien connus de nos lecteurs, et qu'on apprécie particulièrement (Le Sonic, le Transbo, le Marché Gare, le Clacson, Les Capucins, le Kraspek...). Le programme se visite en détail un peu plus bas mais on retient notamment Oddateee, Aucan et Electric Electric que vous pourrez voir au Transbordeur le samedi 9 novembre. A noter également que le festival fête son 15ème anniversaire cette année, et que ça n'est pas rien dans le mouvement perpetuel qui anime le petit monde Lyonnais des musiques dites "urbaines" et "actuelles"!

On a deux invitations à vous faire gagner pour la soirée du samedi 9 novembre, qui se déroulera donc au Transbordeur (voir programmation ci-dessous). Pour tenter de gagner la vôtre c'est simple, vous nous mettez un petit mot juste en-dessous, vous nous laissez votre adresse mail dans le champ qui va bien et on vous recontacte si votre nom est sélectionné. Tirage au sort le lundi 4 novembre à midi. A vous!

www.riddimcollision.com

 

JEUDI 10 OCTOBRE 2013 - SONIC
VENTURA + JOY AS A TOY

JEUDI 24 OCTOBRE 2013 - CNP TERREAUX
Documentaires : MOTHER CITY BLUES + BASS EXTASE

JEUDI 31 OCTOBRE 2013
Les Valseuses : Non 5ilent + Vincent Black + Pad
Le Kraspek Myzik : Generale Hydrophonick + Cristel Dutorchon + Too Girly DJS
Le Trokson : Jessica 93 + Splint ! + Déchets d’Oeuvre
Le Buffet Froid : Michel Anoïa + C_C + Infect & BRK
Les Capucins : Das Simple + Amer/Color + Marylin Rambo

JEUDI 07 NOVEMBRE 2013 - CLACSON
HINT + 2KILOS &MORE FEATURING BLACK SIFICHI

VENDREDI 08 NOVEMBRE 2013 - MARCHE GARE
CAPE TOWN EFFECTS + MOODIE BLACK + ODDATEEE

SAMEDI 09 NOVEMBRE 2013 - TRANSBO
TIM EXILE + DOPE D.O.D. + AUCAN + SIBOT & TOYOTA + PORTICO QUARTET + ELECTRIC ELECTRIC + OHMWERK

DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2013 - TRANSBO
DUB INVADERS (HIGH TONE CREW) + BRAIN DAMAGE MEETS VIBRONICS + O.B.F. SOUND SYSTEM + DUB ADDICT SOUND SYSTEM + ROOTAH (JAHTARI) FEAT SOLO BANTON + SUBACTIVE + DUB BROWSER VS I-TIST VS DUB MACHINIST

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).