Rivulets au Sonic ce soir

News | publié le 02 Fév 2012 par | 917 vues

Rivulets c'est le nom de scène de monsieur Nathan Amundson et de son projet, qui s'inscrit dans une veine folk mais qu'il serait bien dommage d'enfermer dans une si petite case. Son dernier album, sorti en 2011 sur Important Records (rien que çà, c'est déjà un sacré gage de qualité), intitulé sobrement We're Fucked (que je traduirais bien par "On est foutus", si tu vois ce que je veux dire, vu le ton qui est plutôt grisaillant) est une belle démonstration dans la façon d'habiller le songwriting d'ambiances hivernales et feutrées.

On y trouve un recueil de chansons à la beauté simple et apaisante, construites sur les atmosphères crépusculaires qu'il a déjà explorées par le passé avec Jessica Bailiff, Chris Brokaw (Codeine) ou Alan Sparhawk (Low) - We're Fucked a d'ailleurs été enregistré dans une cathédrale de Duluth, d'où ce dernier est originaire - et où l'électricité, présente, sait se faire douce et enveloppante. Ces sonorités qu'il délivre depuis peu avec Matt Swett (Boduf Songs) et Aidan Baker (Nadja) au sein de Infinite Light Ltd qu'on aime beaucoup par ici.

Rivulets est en concert de ce soir au Sonic, un évènement organisé par la toute jeune asso Perspectives Irrationnelles (qui nous prépare du beau pour les mois à venir et qu'on vous engage donc à encourager!) et qui devrait être un joli moment de musique intimiste et chaleureuse. Un programme parfait pour une soirée glaciale de février.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).