Russian Circles – L’Epicerie Moderne

Vidéos | publié le 31 Mai 2018 par | 491 vues

Malgré la régularité des visites Lyonnaises du trio américain (dont la section rythmique ne cessera jamais de nous impressionner) cela faisait pas loin de sept ans depuis la dernière fois qu'on l'avait croisé (c'était au Grrrnd Zero, à Gerland si je me souviens bien).

Si la musique du groupe avait alors déjà peu à gagner en maturité (elle a toujours joui d'un niveau technique assez remarquable) elle a trouvé depuis une belle densité, la basse de Brian Cook venant parfois seconder la guitare et les boucles de Mike Sullivan en caressant des fréquences plus aiguës et en se laissant seconder par un clavier midi, au sol, contrôlant des nappes de basses (on frôle parfois les infras) pour épaissir le son avec subtilité. Quant à la batterie, on vous laisse admirer la frappe de Dave Turncranz, toujours au sommet de son art. Quoiqu'il en soit Russian Circles en live c'est toujours une expérience assez fascinante, dont on a essayé de vous retranscrire deux titres en images... Et avec le son de la table de mixage, s'il vous plaît !

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).