SUPPORT YOUR LOCAL SCENE #1 : T-Shirt

On essaiera de vous parler régulièrement, dans cette nouvelle rubrique (pas qu’on ne l’aie jamais fait avant, mais enfin bon, voilà…) des projets et des artistes qu’on aime dans les environs, de nos coups de cœurs, des sorties de singles, de disques, et des concerts à ne pas louper à Lyon et autour. Parce qu’on est tous Lyonnais, ou presque – et que non, on l’avoue, on n’est pas peu fiers de notre scène locale.

Pour inaugurer la rubrique, voici donc T-Shirt (on vous épargne la liste des mauvaises blagues que partie de la rédaction a faites au sujet du nom de ce groupe), un trio guitare / basse / batterie basé entre Lyon et Bruxelles, composé de jeunes gens dont le bassiste officie également chez Avions (une autre formation du coin qu’on affectionne, et dont le nom nous a, lui aussi, honteusement inspiré moult bouffonneries). Ils viennent de sortir un EP intitulé Big Swerves Lead to Problems in the End, produit dans une belle tradition DIY et dont le single, « Sledgehammer » – qui transpire joyeusement la pop 90s façon Pavement, Breeders ou Echobelly, a fait l’objet d’une vidéo qu’on vous propose de voir ci-dessus.

T-Shirt sera en concert au Sonic le 12 décembre prochain, en première partie de Las Kellies. Si le single ne suffit pas à vous convaincre d’aller les y écouter, l’EP se trouve sur Bandcamp et se télécharge en « name your price ».

Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).