Trust revisite « Sulk »

News | publié le 21 Nov 2012 par | 1 721 vues

Robert Alfons, alias Trust (on l'a déjà dit, rien à voir avec le groupe français qui a pondu "Antisocial"), est un personnage énigmatique. On a découvert l'album TRST en début d'année, un brûlot électro & synth pop composé en duo (Maya Postepski, batteuse du groupe Austra - évoluant à peu près dans les mêmes sphères musicales, a depuis quitté Trust, laissant Alfons seul aux commandes), aux contours complexes oscillant entre tubes dance ("Dressed For Space"), pop expérimentale et livide (le single "Candy Walls") et electro pychédélique sur fond de revival eighties ("Shoom").

Robert Alfons livre aujourd'hui une autre des multiples facettes de sa personnalité musicale, et pas n'importe comment, s'il vous plait : il vient de publier une version alternative de "Sulk", l'un des morceaux les plus "catchy" de TRST - qu'il interprète seul, au piano. La différence est plutôt saisissante, et les deux versions pourraient toutes deux se passer de leur doppelganger.

L'original s'écoute ci-dessous, et sa version au piano .

Trust sera en concert au Sonic le 21 janvier 2013 (si la fin du monde ne nous tombe pas sur la gueule entre temps), un concert proposé par Génération Spontanée.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).