Un double LP dans les tuyaux pour Eluvium

News | publié le 07 Mar 2013 par | 1 006 vues

Eluvium

Ça n'est pas un secret pour vous si vous êtes un(e) habitué(e) de nos colonnes, on a une affection toute particulière pour la musique ambiante, et notamment pour Eluvium, l'alias de Matthew Cooper, qui en est à nos yeux l'un des plus talentueux ambassadeurs (on ne saurait trop vous recommander de vous pencher sur l'album Talk Amongst The Trees, qui est tout simplement un chef d'oeuvre). Le garçon revient nous enchanter les oreilles, peu de temps après l'éclosion de son alter-ego électronique Martin Eden (qu'on vous avait déjà présenté ici) mais cette fois-ci sous l'identité de son projet originel, et sous la forme d'un double album qui paraîtra chez Temporary Residence le 14 mai prochain.

Le double disque s'intitulera Nightmare Ending et on peut déjà en écouter les deux morceaux ci-dessous. De quoi prédire un retour à l'essence instrumentale de la musique d'Eluvium (le dernier LP en date, Similes - si l'on écarte l'étrange Static Nocturne - contenait du chant), et un mélange subtil entre nappes vaporeuses, bruitages discrets et piano... A suivre.

"Don' Get Any Closer"
"Envenom Mettle"

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).