Une bien belle affiche

News | publié le 04 Mar 2010 par | 1 746 vues

Le mois de mars sera post-rock ou ne sera pas! Russian Circles "from Chicago" fait partie des groupes que j'ai ratés en 2009. Bien mal m'en a pris parce que leur passage au Rail fait partie - si j'en crois les bruits de couloirs - des bons gros moments live de l'année dernière. C'est donc avec une joie non-dissimulée que j'ai appris qu'Ostrobotnie persiste et signe, en invitant à nouveau le trio américain au Grrrnd Zero le 10 mars prochain, à Gerland cette fois.
Après les plus ou moins réussis Enter et Station, la formation de Chicago a sorti son troisième long format à l'automne dernier, intitulé Geneva. Elle y offre un post-rock instrumental qui doit autant au son puissant de Pelican qu'au groove de Jakob, un concentré de gros son à décaper les oreilles et à se vriller les cervicales.

Cerise sur un gâteau déjà plutôt appétissant, deux excellentes formations locales s'ajoutent à l'affiche : d'abord les noiseux de Kiruna, qui présenteront pour l'occasion leur nouveau guitariste - et dont on en profitera pour rappeller que le dernier LP Penundaan est dispo en téléchargement libre sur leur site (support your local scene!) - et puis Gunfire In A Juke Joint, quintette Lyonnais également, au sein duquel on trouve (entre autre) deux guitares et une pedal-steel, et dont on pourra apprécier le post-rock chaloupé et tout en subtilité. GiaJJ devrait très bientôt sortir un EP vinyle 12" (3 titres) chez Humanist Records, dont ce sera l'occasion d'entendre les nouveaux titres. Une bien belle affiche donc, avec trois excellents groupes et qui devrait attirer son petit monde - on l'espère.

A noter, et last but not least, pour ceux qui préfèrent soigner leurs oreilles délicates avec une musique plus douce et civilisée, qu'une excellente soirée folk proposée par S'Etant Chaussée se profile le même soir dans la cale du Sonic avec Nancy Elizabeth, Hazel Leigh et At Anchor. Une fois de plus, il va falloir choisir son camp. Dure la vie.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).