Zoom : The Blackwater Curse

News | publié le 11 Juil 2012 par | 2 206 vues

OK, c'est bon, faisons tout de suite amende honorable : y'en a une paire qui ne vont pas louper l'occasion de nous prendre en flagrant délit de copinage - l'intéressé en premier lieu! - et on est bien forcé de l'admettre, ils n'auront pas complètement tort. N'empêche, voilà un bien joli document auquel on vous propose aujourd'hui de jeter un oeil et une oreille.

C'est The Blackwater Curse, projet tout récemment sorti de l'oeuf et que certains ont déjà pu voir en concert en avril dernier au Sonic (en première partie de Chelsea Wolfe) qui y est mis en lumière. Invité au pied levé par Mikrokosm à remplacer la chanteuse de Sacramento (celle-ci ayant du annuler sa participation à la session à la dernière minute au lendemain de son concert), Arnaud, a.k.a. The Blackwater Curse, a pu y enregistrer quelques titres et nous parle notamment, au travers d'une brève interview, de son travail sur l'utilisation des textures vocales comme celle d'un instrument. Connaissant bien le garçon, on a eu la chance de pouvoir écouter quelques démos de son projet. Le résultat, en partie en images ci-dessus et ci-dessous, nous semble assez prometteur, et on espère bien vite voir un enregistrement pointer son nez sous une forme plus aboutie. A suivre...

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).