Jessica Bailiff & Annelies Monseré à Lyon

News | publié le 23 Sep 2009 par | 780 vues

090923aJessica Bailiff, chanteuse complètement incontournable du label Kranky records, sera demain soir au Grrrnd Gerland en compagnie d'Annelies Monseré, songwriteuse belge au talent tout aussi affirmé. Le duo a il y a quelques mois sorti de sa collaboration un EP fantastique intitulé... Et bien non justement, pas intitulé. Quatre titres seuls aux monde, éthérés et étirés - entre folk minimaliste et expérimentations shoegaze, distillant ambiances sombres et brumeuses à souhait, voix et cordes déversées dans un bruitisme ambiant, discret et délicat dégageant un épais brouillard de tout plein d'émotions mêlées les unes avec les autres. Un titre en extrait juste en dessous, "Common Ground".

Ca nous donne bien envie de voir tout ça sur scène, à noter en plus qu'un autre songwriter sera de la partie - et pas des moindres puisqu'il s'agit de Mat Sweet, alias Boduf Songs - pour accompagner le duo, à la batterie cette fois.

L'orga est assurée par S'étant Chaussée, on retrouvera également en première partie Amolvacy (un groupe avec des bouts de Volcano the Bear dedans) et les Mancuniens de Beach Fuzz. Si tu ne savais pas quoi faire demain soir, et ben maintenant tu sais.

Jessica Bailiff & Annelies Monseré - "Common Ground"

[audio:http://annelies-monsere.net/music/amjb-commonground.mp3]
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).