The Pains Of Being Pure At Heart – L’Épicerie Moderne, 21/10/12

Live | publié le 29 Oct 2012 par | 2 179 vues

The Pains Of Being Pure At Heart se produisaient pour la deuxième fois à Lyon. On se souvient encore de leur entraînant set au Sonic en juin 2011. Cette fois, c'est avec une grande joie qu'on les a retrouvés le 21 octobre dernier dans une salle qu'on affectionne beaucoup, l'Épicerie Moderne de Feyzin.

The Flowers ont ouvert la soirée avec une pop légèrement noisy menée par la jolie voix de Rachel. Le trio de Londres a présenté quelques morceaux qui sortiront prochaînement sur le label Cloudberry Records et dont vous pouvez avoir un apercu ici.

C'est avec une version énergique de "Heaven's Gonna Happen Now" que "les Pains" ont débuté leur set. Puis trois morceaux de Belong, leur dernier album, ont été enchaînés avec la même maîtrise et dans une très bonne acoustique. Le groupe a ensuite fait le choix de remonter dans le temps avec "Higher Than The Stars", "Come Saturday" et "Young Adult Friction". Un nouvel intermède Belong avec "Kelly" et "My Terrible Friend" puis un retour en force vers d'autres morceaux plus anciens : "Everything With You" et le titre éponyme "The Pains Of Being Pure At Heart" (qui nous rappellent leurs débuts et ce pourquoi on avait craqué sur ce groupe en 2008), puis en rappel deux autres morceaux fétiches, "a Teenager In Love" et "This Love Is Fucking Right". A part un nouveau morceau intitulé "Sure", le groupe aura fait le choix de jouer majoritairement des titres de la période du premier album. "Sure", titre inédit sautillant, rappelle une fraîcheur d'antan avec un je ne sais quoi de nouveauté très plaisant, qui nous donne très envie de découvrir la couleur d'un troisième album.

Ci-dessous, les titres "The Pains Of Being Pure At Heart" et "Sure".

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone