Un concert d’Enablers pour clore le rideau de La Bascule

News | publié le 11 Déc 2014 par | 637 vues

La Bascule, c'était un bar à concerts de Rennes (ville pour le moins distante de notre capitale des Gaules) qu'on ne connaissait que pour en avoir entendu parler, mais qui avait en commun avec pas mal de lieux lyonnais qu'on fréquente et qu'on apprécie une certaine force d'exister, le mérite de proposer une programmation originale et de qualité, et de favoriser le développement des scènes locales et DIY. Le lieu a fermé ses portes il y a quelques jours, et a offert à ses habitués une soirée mémorable d'après le compte-rendu émouvant qu'on peut lire ici.

Bel hommage à cette salle que d'avoir filmé en intégralité un des derniers concerts qui y aura eu lieu. Ce sont les Californiens d'Enablers, qu'on connait bien ici, qui ont fermé le rideau avec panache. Le concert se regarde ci-dessus, filmé par David Even.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).