Pour beaucoup, la sortie de ce nouvel album Lucky Now sur le label Tapete Records devrait être l’occasion de découvrir enfin de talent de Lande Hekt, bien que celle-ci n’en soit pas à son premier fait d’armes. En effet, l’histoire commence en 2010 quand cette native d’Exeter avec la complicité de son ami Dean McMullen fondent le groupe Muncie Girls, un combo DIY punk avec lequel ils sortiront deux albums sur le label Specialist Subject Records, effectueront plusieurs tournées internationales et des participations aux illustres festivals de Reading ou Glastonbury. Le groupe se sépare en 2023 mais la chanteuse a déjà entamé une carrière solo et réalisé deux albums Going to Hell et House Without a View, parus en 2021 et 2022.
Rétrospectivement, ces deux albums permettent de faire davantage connaissance avec l’artiste, évoquant des sujets très personnels comme son homosexualité mais aussi tout ce qui touche aux émotions et au quotidien. Côté musique, Lande Hekt délaisse les grosses guitares pour nous emmener du coté de l’indie pop avec une belle maitrise des mélodies acidulées et mélancoliques à la Tallula Gosh, Camera Obscura ou Heavenly. On la découvre aujourd’hui de manière plus intime, avec cette facette acoustique qui évoque Sharon Van Etten (référence assumée) ou Phoebe Bridgers.
Ce nouvel album sort donc presque quatre ans après et marque un pas certain. En terme de production tout d’abord, mais aussi par la qualité des titres qui, s’ils conservent tout autant la fraicheur des premiers essais, rendent compte d’un véritable talent d’écriture. Force est de constater que le niveau est très élevé, parce qu’on y trouve de véritables tubes en puissance, comme les deux premiers singles extraits, « Lucky Now » au refrain imparable et « My Favourite Pair Of Shoes » où la chanteuse, détrousse littéralement les enchainements d’accords de « Bizarre Love Triangle » pour créer son propre « Banger »…
Tout ce qu’on espère est que ce très bel album mettra tout le monde d’accord , notamment sur le grand et indubitable potentiel d’une artiste qui touche ici sa maturité créative.
Crédit photo de présentation : Robin Christian

Amateur de guitares éthérées, passionné de pédales d’effets et de bières IPA, en recherche permanente de nouveaux concerts et de nouveautés post punk et dream pop.