Après un premier LP Backwater Collage assez remarqué, nous avons le plaisir de retrouver Penny Arcade pour un titre étonnant « Real View Mirror », dévoilé en avant première d’un futur album.
On peut évidemment y entendre ce qui fait le charme du groupe : la voix de velours de James Hoare sur une mélodie en demi teinte, douce amère, égrénée par des guitares qui tissent une trame répétitive et suivent les pulsations d’une vieille boite à rythme (Elka Drummer One). On sent que la musique de Penny Arcade s’éloigne peu à peu des groupes précédents Ultimate Painting ou Proper Ornaments et si l’inspiration Velvétienne reste néanmoins toujours présente, l’artiste se tourne d’avantage vers l’expérimentation avec une production plus minimale (un magnétophone 16 pistes) pour fournir un matériau brut et Lofi.
Le résultat est très réussi et on a hâte d’entendre la suite avec ce nouvel album Double Exposure qui s’annonce dans la même veine et devrait sortir le 17 avril chez Tapete Records.
Dates de tournée
Le 12 Mai – Bruxelles (BE), Le Zot
Le 13 Mai – Lüneburg (GE), Samowar
Le 15 Mai – Kusel (GE), Kinett
Le 16 Mai – Stuttgart (GE), Kipepeo Clothing
Le 17 Mai – Offenbach (GE), Hafen2
Le 4 Juin – Montreuil (FR), Le Chinois
Le 5 Juin – Rouen (FR), Fury Défendu
Le 6 Juin – Amiens (FR), Chez Bertille
Le 18 Juin – Toulouse (FR), Le Ravelin
Le 19 Juin – Toulon (FR), La Bière de la Rade
Crédit Photo : Titouan Massé

Amateur de guitares éthérées, passionné de pédales d’effets et de bières IPA, en recherche permanente de nouveaux concerts et de nouveautés post punk et dream pop.