Loading...
Clips

Jeff Tweedy – « Lou Reed was my baby sitter »

Jeff Tweedy , leader de Wilco a sorti un cinquième album solo, triple lp de 111mns, ce qui représente une expérience plutôt rare… Twilight Override est ce qui s’appelle une somme ! 12 singles ont été extraits de plus de 30 titres, dont ce « Lou Reed was my baby sitter » au mois de septembre.

La chanson au riff très Lou Reedien (!) ne peut à elle seule résumer cet exploit et fleuve discographique de l’américain de Chicago, mais elle en donne un peu l’ambiance générale. A savoir un songwriting typique – entre rock, country et folk venus de la culture underground nord américaine – et une production lo fi typique elle aussi, qui sont les signatures de Tweedy en solo. Le clip nous fait d’ailleurs descendre dans le basement d’un club où on voit le groupe se produire au milieu de danseurs, sous un mauvais éclairage et dans une ambiance vintage.

Si le triple lp a été enregistré en presque home studio, au Loft tenu et géré par Tweedy , les visuels video nous plongent, dirais- je, sous la maison elle – même. Ça fonctionne à tous les étages donc, et cette gigantesque production – qu’on ne peut écouter d’un trait- est faite pour qu’on y revienne. Challenger indé de 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.