Les américains de Lamb Of God sont de retour avec un douzième album studio et c’est un peu votre spécialiste préféré des rythmes qui cognent fort qui vous en parle!
Groove metal, trash metal, les étiquettes varient pour définir le style de ceux qui ont joué au concert caritatif/hommage donné lors des obsèques de Ozzy Osbourne. A la louche on est tout de même davantage dans la famille des enragés métalleux que dans la twee pop, c’est certain. Mais Dark Globe ne ferme pas les oreilles aux musiques qui se jouent aujourd’hui – bien que le groupe existe depuis les années 1990 où il fût connu sous le nom redoutable de Burn The Priest ( 1992-1994)… De l’humour, bien sûr… Finalement Lamb of God ( Agneau de Dieu est bien plus light! )… On frémit…. On se pince…
L’album est la première sortie de LOG sur le label Century Media. Les choses ont été bien faites puisque l’objet est disponible en CD (boîtier cristal), en vinyle noir avec livret 12 pages, ainsi qu’en digital. Produit par Josh Wilbur, Into Oblivion ( titre du nouvel opus disponible ce mois) a été mis dans les fonds baptismaux ( ou présenté sur l’autel!) de plusieurs studios emblématiques à travers les Etats Unis. L’ensemble est une œuvre puissante et carrément actuelle. Avec Into Oblivion Lamb Of God puisent dans leurs racines musicales pour 10 titres qui accrochent. Les musiciens ont une expérience qui sidère et le jeu renforce le groove-signature du groupe. L’actualisation du style se fait par l’exploration de nouveaux territoires sonores qui ouvrent partiellement des voies à un répertoire jusqu’alors essentiellement metal trash. Pas de quoi batifoler tranquillement dans de verts pâturages ceci dit et les âmes sensibles s’abstiendront sans doute, bien que le genre metal actuel semble toucher davantage de jeunes amateurs ou amatrices de rock ( les 20-30 ans), plus que l’indé qui gagne volontiers les suffrages des quadras et quinquas… La double pédale grosse caisse est toujours utilisée, la batterie hyper présente, les riffs sont à la tronçonneuses et le chant est furieusement enrayé.

Commercialement on trouve des éditions limitées disponibles uniquement en Allemagne, au Royaume-Uni et en France : – CD avec O-Card contenant 1 livret 16 pages et O-Card, une pochette alternative ainsi qu’un titre bonus. – Vinyle 140g transparent olive / blanc splatter avec livret 12 pages, une pochette alternative, sous-pochette noire antistatique ainsi qu’un titre bonus. – Vinyle 140g transparent gris/noir splatter avec livret 12 pages, une pochette alternative, sous-pochette noire antistatique ainsi qu’un titre bonus.
Track-listing :
01. Into Oblivion 02. Parasocial Christ 03. Sepsis 04. The Killing Floor 05. El Vacío 06. St. Catherine’s Wheel
07. Blunt Force Blues 08. Bully 09. A Thousand Years 10. Devise/Destroy

On me dit illustre ! Dernier disquaire corse ajaccien et animateur radio de Frequenza Nostra ! Depuis 37 ans je tiens » Vibrations » rue Fesch, rendez vous des amoureux de la musique. Je mange, je respire, je cours, je dors en musique. Rejoindre Dark Globe est un plaisir.