Part – Time Legend est l’un des trésors cachés et des plus passionnants de la scène indé montpelliéraine. Après avoir sorti un 1er album You’re a Ghost ( cf notre article ) sur le label toulousain (Lunadélia Records) – en toute fin de l’année 2024 -, le groupe a pu bénéficier du soutien de la Métropole de Montpellier pour une résidence artistique au sein de….l’ancien palais épiscopal de Montpellier. Non content de pouvoir enregistrer dans un des bijoux et fleurons du patrimoine montpelliérain, le groupe a reçu l’aide et l’accompagnement spécifique du Mirador Sound Studio pour la sonorisation de cet enregistrement effectué dans les conditions du live. Mais aussi de Aléthélia Audiovisuel pour la mise en images de cette séquence d’enregistrements. A l’arrivée , c’est un objet culturel inédit et qualitatif qui est réalisé, qui permettra au groupe d’utiliser un outil promotionnel pour la recherche de ses prochains concerts.
Dans le détail ce sont 7 titres live, plus 2 autres avec une captation et une tonalité plus acoustique. Soit la possibilité pour la formation de dévoiler ses différentes facettes et courants d’inspirations. Ils sont nombreux, depuis le rock, la noisy et le psychédélisme, jusqu’à des harmonies et mélodies indies et pop. Ce support nommé Live à l’Evêché fera l’objet d’une diffusion occasionnelle ( dans un 1er temps) d’extraits choisis, sur les réseaux sociaux utilisés par le groupe.
Avant la sortie d’un 2ème album, déjà très attendu ! Part- Time Legend sera très prochainement en concert sur la scène du Black-Out à Montpellier, le mercredi 18/02 en compagnie du talentueux Franck Rabeyrolles.
Extrait vidéo en suivant le lien FB: https://www.facebook.com/share/v/1DMop4GBav

Esprit Libre depuis 1703 et Esthète pop depuis 1984, je suis devenu « agitateur » par le biais de relations épistolaires avec des artistes tel que Philippe KATERINE, des associations, des fanzines, des labels dès le milieu des années 90. Par la suite, en co-animation d’émission radio sur l’ Eko des Garrigues dans la mythique émission « Salvador’s Dali Garden Party ». j’ai pu continuer à découvrir et défricher la pop, par divers chemins de traverse(s).