Loading...
News

Part-Time Legend : une expérience inédite pour les montpelliérains indés

Part – Time Legend est l’un des trésors cachés et des plus passionnants de la scène indé montpelliéraine. Après avoir sorti un 1er album You’re a Ghost ( cf notre article ) sur le label toulousain (Lunadélia Records) – en toute fin de l’année 2024 -, le groupe a pu bénéficier du soutien de la Métropole de Montpellier pour une résidence artistique au sein de….l’ancien palais épiscopal de Montpellier. Non content de pouvoir enregistrer dans un des bijoux et fleurons du patrimoine montpelliérain, le groupe a reçu l’aide et l’accompagnement spécifique du Mirador Sound Studio pour la sonorisation de cet enregistrement effectué dans les conditions du live. Mais aussi de Aléthélia Audiovisuel pour la mise en images de cette séquence d’enregistrements. A l’arrivée , c’est un objet culturel inédit et qualitatif qui est réalisé, qui permettra au groupe d’utiliser un outil promotionnel pour la recherche de ses  prochains concerts.

Dans le détail ce sont 7 titres live, plus 2 autres avec une captation et une tonalité plus acoustique. Soit la possibilité pour la formation de dévoiler ses différentes facettes et courants d’inspirations. Ils sont nombreux, depuis le rock, la noisy et le psychédélisme, jusqu’à des harmonies et mélodies indies  et pop. Ce support nommé Live à l’Evêché  fera l’objet d’une diffusion occasionnelle ( dans un 1er temps) d’extraits choisis, sur les réseaux sociaux utilisés par le groupe.

Avant la sortie d’un 2ème album, déjà très attendu ! Part- Time Legend sera très prochainement en concert sur la scène du Black-Out à Montpellier, le mercredi 18/02 en compagnie du talentueux Franck Rabeyrolles.

Extrait vidéo en suivant le lien FB: https://www.facebook.com/share/v/1DMop4GBav

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.