Loading...
DisquesNews

Un nouvel album pour Bill Pritchard

On peut dire que Bill Pritchard, le plus francophile des chanteurs anglais , aura accompagné notre vie depuis son premier essai intimiste sorti en 1987, jusqu’à aujourd’hui.

On le retrouve s’essayant au français avec Daniel Darc, dans leur magnifique album collaboratif Parce Que , puis arrive le succès de Three Weeks, Three Months and Two Days en France, efficacement relayé par les Inrockuptibles et produit par Etienne Daho. On y trouve deux titres en français, « Romance sans paroles » et « Je n’aime que toi », avec une belle référence à Jean Genet. Paru deux ans plus tard, « Jolie » jouit du même succès et même si l’artiste par la suite sort un peu des radars , il offre quoi qu’il en soit une longue et belle discographie jusqu’à ses récentes réalisations. Notamment ce disque de 2019 avec Frédéric Lo Rendez-Vous Street, particulièrement réussi.

Le prochain opus : Haunted sortira le 27 février chez Tapete Records. Il est présenté comme un retour à la pop et effectivement, le clip audio « Lillie » en préambule nous dévoile un titre à la mélodie imparable qui nous replonge dans les années 90 et rappelle son tube « Tommy & Co ».

Sa voix , évidemment, n’a pas été épargnée par les années mais, comme tout grand chanteur pop (un peu comme Michael Head ou Peter Milton Walsh) , elle a su a garder tout son timbre chaleureux et sa profondeur d’origine, distillant ses textes avec émotion. Vous pourrez en juger sur cette version acoustique :

Nous avons eu la chance d’écouter l’album en avant première et le reste du disque est à la hauteur de ce premier jet, savamment orchestré, mélangeant les morceaux up tempo comme celui-ci et dévoilant par ailleurs des pièces intimistes plus mélancoliques, on vous en parle très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.