On peut dire que Bill Pritchard, le plus francophile des chanteurs anglais , aura accompagné notre vie depuis son premier essai intimiste sorti en 1987, jusqu’à aujourd’hui.
On le retrouve s’essayant au français avec Daniel Darc, dans leur magnifique album collaboratif Parce Que , puis arrive le succès de Three Weeks, Three Months and Two Days en France, efficacement relayé par les Inrockuptibles et produit par Etienne Daho. On y trouve deux titres en français, « Romance sans paroles » et « Je n’aime que toi », avec une belle référence à Jean Genet. Paru deux ans plus tard, « Jolie » jouit du même succès et même si l’artiste par la suite sort un peu des radars , il offre quoi qu’il en soit une longue et belle discographie jusqu’à ses récentes réalisations. Notamment ce disque de 2019 avec Frédéric Lo Rendez-Vous Street, particulièrement réussi.
Le prochain opus : Haunted sortira le 27 février chez Tapete Records. Il est présenté comme un retour à la pop et effectivement, le clip audio « Lillie » en préambule nous dévoile un titre à la mélodie imparable qui nous replonge dans les années 90 et rappelle son tube « Tommy & Co ».
Sa voix , évidemment, n’a pas été épargnée par les années mais, comme tout grand chanteur pop (un peu comme Michael Head ou Peter Milton Walsh) , elle a su a garder tout son timbre chaleureux et sa profondeur d’origine, distillant ses textes avec émotion. Vous pourrez en juger sur cette version acoustique :
Nous avons eu la chance d’écouter l’album en avant première et le reste du disque est à la hauteur de ce premier jet, savamment orchestré, mélangeant les morceaux up tempo comme celui-ci et dévoilant par ailleurs des pièces intimistes plus mélancoliques, on vous en parle très bientôt.

Amateur de guitares éthérées, passionné de pédales d’effets et de bières IPA, en recherche permanente de nouveaux concerts et de nouveautés post punk et dream pop.