Benoit Pioulard: un EP intitulé « Lyon »!

News | publié le 21 Oct 2011 par | 975 vues

Dark Globe n'a pas vraiment vocation d'organisateur de concerts (plein d'autres font déjà ça beaucoup mieux) mais on aime parfois bien mettre la main à la pâte, et faire venir à Lyon les artistes pour lesquels on a eu un gros coup de coeur. Ça a ét le cas de Benoit Pioulard, dont l'album Lasted (Kranky, 2010) est un véritable petit bijou de slow pop expérimentale, et qu'on avait eu le plaisir d'inviter au Sonic en février dernier.

Certains d'entre vous ont peut-être assisté au concert, d'autres se souviennent sûrement qu'on avait eu la chance d'accompagner Tom au Mikrokosm Studio le lendemain et de l'y voir mettre en boîte quelques morceaux acoustiques sous la houlette de Benoit Bel (on avait même filmé un des titres, remember?). La bonne nouvelle c'est que ces morceaux sortent sous la forme d'un EP digital sobrement intitulé Lyon (et dont l'artwork devrait faire cligner de l'oeil la plupart d'entre vous). L'EP (en écoute ci-dessous) est en "name your price", et pour les plus patients et/ou fétichistes du disque, on est en discussion avec Tom et Mikrokosm pour vous sortir une édition physique en printed CD-R, limitée et numérotée (!), d'ici la fin d'année. Cette édition, si elle voit le jour, devrait contenir l'unique version de "In Yielding", un titre inédit de dix minutes, également enregistré au studio le 16 février dernier. Plus d'infos très bientôt.

Benoit Pioulard Lyon
1. I walked into the blackness and built a fire
2. Tie
3. Arrow Drawn
4. Ailleurs

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).