Loading...
DisquesNews

Melody’s Echo Chamber / Unclouded

Melody’s Echo Chamber  est de retour. Parution annoncée pour décembre de son quatrième album studio, intitulé Unclouded, traduire « sans nuage » ce qui est de bonne augure. L’aixoise (13), devenue parisienne, s’ est fait connaître voici une quinzaine d’années avec son premier album éponyme ( single « I Follow You »), et apprécier pour un song writing particulièrement soyeux ,entre dream pop et néo psychédélisme. On en retrouve les caractéristiques dans Unclouded, avec des développements nouveaux, résultats des collaborations nombreuses ( selon les infos presse) de Melody Prochet , qui de musicienne pop hexagonale et indé est aujourd’hui passée au rang d’artiste pop internationale ( cf tournée 2025).

Ainsi le producteur suédois Sven Wunder qui co-écrit certains titres, a t-il participé à la co-production de l’album dont deux titres sont disponibles en écoute sur bandcamp et youtube. Josefin Runsteen (cordes) , Daniel Ögren et Love Orsan  (guitare et basse) ajoutent à des arrangements et à un groove déjà riches . On ne s’en plaint pas sur les deux titres que nous avons pu entendre, reste à savoir si cette volonté évidente ne fera pas surcharge? On frôle presque la super production avec la présence de Reine Fiske ( guitare), autre artiste suédois, producteur ( label Sublimal Sound) et expert en rock prog dont on ne compte plus les collaborations…

Melody Prochet ne s’est pas arrêtée en si bon chemin puisque le titre « Daisy » , en clôture de l’album, est boosté avec la participation de Leon Michels ( El Michels Affair ) producteur pour Wu-Tang Clan, Clairo, The Carters. Idem avec la présence de Jens Jungkurth qui apporte de la nouveauté à la signature stylistique à la fois continue et renouvelée de Melody’s Echo Chamber, laquelle nous semble désormais bien loin de ses premiers pas aixois… Sortie le 5 décembre.

« Tu t’appelles comment? » … Melody, Melody Prochet…. ( Melody Nelson ? Non. Pas encore…)

https://melodysechochamber.bandcamp.com/album/unclouded

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.