Dans un scène rock marseillaise de plus en plus foisonnante, les Catchy Peril se sont fait une place de choix en peu de temps. Leur musique, à faire danser sur place le membre le plus raide de leur public, sait aussi se plonger dans une ambiance plus douce, plus pop, moins immédiate et tout aussi intéressante.
C’est ce que nous offre « I Like It Hard » premier extrait de leur premier album, Catchy, prévu pour le mois de mars 2026. Soutenu par un clip coloré, dans lequel on reconnait quelques figures de la scène marseillaise, le titre n’est pas le plus révélateur de l’énergie déployée sur scène par le groupe.
Et c’est bien pour ça que ce quatuor marseillais fascine : il est à la fois capable de faire danser et de faire rêver. Il est toujours difficile de qualifier en quelques mots le style d’un groupe qui apparaît plus complexe que le facile jeu de mot de son nom. Si l’on se réfère à leur propre description, les Catchy Peril font de « l’atomic-punk-wave ».
Effectivement, derrière leur énergie punk et leur basse dansante (qu’on ne qualifiera pas de disco en regard de leur premier EP publié en 2024 et intitulé Disco Sucks), un côté plus sombre et introspectif (qui a dit cold-wave ?) apparaît avec évidence. Et il est encore plus flagrant dans ce « I Like It Hard », dominé par les claviers et proposé comme carte de visite de leur prochain opus. On vous laisse vous faire votre avis et on en reparle…assurément !

Amateur et pratiquant de musiques rythmées et de tout ce qui va vite. A ainsi sévi sur ampli Orange et Strat comme sur vélo de course à trois plateaux en côtes et descentes. Rêve de Formule 1 (pas l’hôtel) sur la Riviera. L’adolescent qui sommeille toujours en lui relit souvent des vieux Rock & Folk.