Loading...
News

Playlist Février 2024

1 – Yard Act – When The Laughter Stops

Tellement rafraichissant, ce nouveau single de Yard Act, en collaboration avec l’excellente Katy J Pearson (chanteuse de Bristol qu’on peut aussi retrouver sur le Love Factory de Metronomy), le duo de voix fonctionne à merveille, le tube est catchy à souhait et le groupe assume désormais son coté disco British sur les traces de Pulp.

2 – The Lemon Twigs – They Don’t Know How To Fall In Place

Extrêmement productifs ces Lemon Twigs, suite à l’acclamé dernier album Everything Harmony, les  Américains remettent ça avec un premier extrait d’un nouvel opus à paraitre en mai prochain. Force est de constater que l’inspiration est loin d’être tarie et le groupe, nous a une nouvelle fois concocté un subtil mélange à la mélodie tortueuse dont eux ont le secret sous un déluge de choeurs à la Beach Boys, le tout, martelé par un orgue Farfisa.

3 – Beth Gibbons – Floating On A Moment

Évènement de ce début d’année, un premier véritable album solo de Beth Gibbons avec en préambule Floating On A Moment, flottant c’est le mot qui vient à l’écoute de ce voyage interstellaire qui commence sur une étrange ligne basse pour finir en apothéose avec ces choeurs angéliques. A l’écoute de ce surprenant titre, on ne peut qu’admettre qu’il s’agit bien d’une artiste majeure au même titre que Damon Alban ou PJ Harvey.

4 – Lime Garden – Pop Star

Dernier single extrait de leur nouvel album One More Thing paru ce mois-ci, ce délicieux Pop Star fait mouche avec son rythme baggy, son orgue facétieux et son refrain entêtant scandé par la voix haut perchée de Chloe Howard, le quatuor de Brighton pratique une indie pop qui ravira les fans de Goat Girl ou Wet Leg.

5 – English Teacher – Albert Road

Découverts il y a deux ans, le jeune groupe de Leeds commence à faire parler de lui, notamment grâce à la superbe voix de Lily Fontaine un brin éraillée et des chansons qui oscillent entre une pop moderne et des titres de facture plus classique comme ce Albert Road qui commence comme Heroine du Velvet Underground pour terminer sur une orchestration digne de Mumford Ans Sons, accents mélodramatiques inclus.

6 – Corella – Drifting 

Décidément, les Anglais ne changeront jamais avec leurs maisons de brique rouge, leurs terrains de foot, leurs guitares et leurs refrains de stade, les Corella se vendent comme la dernière sensation en provenance de Manchester, on en est pas encore là mais leur titre Drifting touche en plein coeur et le clip champêtre est vraiment très chouette.

7 – Madness – Round We Go

Quel plaisir de retrouver Madness, un des rares groupes dont la qualité d’écriture est restée irréprochable tout au long de leur carrière, en atteste ce Round We Go à la mélodie lumineuse et aux incroyables arrangements de cuivre avec la voix de Suggs, si familière, un véritable modèle pour des générations de groupes indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.