Le Transbo accueille « Les Femmes s’en Mêlent »

News | publié le 30 Mar 2011 par | 1 197 vues

Le festival les Femmes s'en Mêlent, qui présente et défend son projet depuis maintenant 12 ans (montrer aux bons Français que nous sommes que les femmes savent aussi faire du rock et ne donnent pas leur part au chat) s'arrête cette année au Transbordeur, ou Transclub, plus exactement - alias la salle de moindre capacité, juste à coté du bar. Ce sera le seul évènement estampillé par le festival à Lyon (alors que l'édition précédente nous avait offert deux concerts, respectivement à la Plateforme et à l'Epicerie Moderne) et ça se passera demain soir, jeudi 31 mars.

A l'affiche, The Pack AD (pour "After Death"), duo batterie guitare immanquablement et comparé aux White Stripes - mais qui coté sensibilité m'aurait plutôt fait penser à The Kills, duo lorgnant quelque part entre garage et post-punk donc, et originaire de Vancouver (encore!) ce qui devrait suffire à vous convaincre! Et puis deux autres filles, celles de Le Corps Mince de Fançoise, duo electro-pop finlandais délicieusement lo-fi - juste ce qu'il faut, paraît-il.

A noter également que cette soirée est la toute première production de la nouvelle équipe chargée de l'exploitation publique du Transbordeur depuis la rentrée dernière, qui nous laisse donc entrevoir de jolis espoirs pour la suite de la programmation. A suivre.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).