Troy Von Balthazar au Clacson (concours inside)

News | publié le 22 Oct 2012 par | 952 vues

C'est l'un des concerts de cet automne qu'on attend avec le plus d'impatience, parce que comme certains s'en souviennent, on est plutôt fan de Chokebore par ici - et surtout parce que voir Troy Von Balthazar sur scène, à la tête de son groupe ou en solo, est toujours une expérience assez marquante.

Après l'Epicerie Moderne il y a deux ans, le Fil (à Saint Etienne) l'année dernière, c'est au Clacson, à Oullins, que s'arrêtera Troy en 2012. Histoire de présenter son nouvel album, (Troy Von Balthazar) ...is with the Demon, sorti via Vicious Circle il y a quelques semaines : un disque intimement obscur, dans lequel il confie son sentiment de solitude et dévoile au grand jour le fond de son âme. Au travers de douze titres qui séduisent autant par leur poésie et leur minimalisme (les bouleversants "About Being Hurt" et "White Sailboat") qu'elles transpirent la fragilité et l'émotion,  TVB tisse une toile sonore délicatement bancale faite de guitares acoustiques et de chants murmurés, sur laquelle les fantômes d'Eliott Smith et de Sparklehorse sembleraient presque être venus poser leur empreinte bienveillante. Et puis, on retrouve avec plaisir l'ironie, l'humour subtil, et la douce mélancolie qui éclairent l'univers du songwriter et le rendent si singulier et si touchant.

Jeu / Concours : Le Clacson offre à nos lecteurs deux invitations à gagner par tirage au sort :

Pour tenter ta chance, fastoche, tu réponds à la question ci-dessous, tu nous laisses ton nom et ton adresse e-mail (c'est mieux pour contacter les gagnants) et si tu nous aimes bien, tu as même le droit de liker notre page sur facebook (juste à coté, là, sur la colonne de droite).  Tout çà avant le mardi 30 octobre 2012 à midi pétantes.

"The Tigers"
"Crouching Tiger"
"Tiger vs. Pigeon"


Nom & Prénom : 

Adresse e-mail : 

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).