Loading...
ClipsNews

Playlist Septembre 2025

Septembre, une partie de l’équipe de DG a prolongé l’été avec un de nos festivals préférés, le Paris Popfest où le gratin de l’indie pop internationale se retrouve chaque année. Une playlist dédiée à cet évènement, et à la pop en général.

1 – The Loft – « Feel Good Now »

Pete Astor, la légende ! Associé au label Creation des débuts sous l’entité de The Loft puis des Weather Prophets, puis enchainant des albums solo remarquables avec des chansons purement Velvetiennes comme ce superbe « Feel Good Now ».

2 – Comet Gain – « Do You Remember ‘The Lites On The Water' »

Les Comet Gain, fers de lance de la scène C86, ne se sont jamais vraiment arrêtés. A l’écoute de ce mini tube à la mélodie imparable, on sent que le groupe est encore prêt à en découdre avec quiconque sur le terrain de la noisy pop dont ils sont devenus une référence.

3 – Wednesday – « Townies »

Nouvel album pour le quintet de Caroline du Nord (avec, à la guitare, MJ Lenderman) devenu désormais plus grunge que twee pop, mais toujours aussi attrayant comme on peut l’écouter avec cet entêtant « Townies ».

4 – Far Caspian – « Autofiction »

Nouvel album pour Far Caspian et toujours aussi beau comme du Cocteau Twins, mélodie en dehors du temps, aérienne avec ces deux voix qui s’accordent à merveille.

5 – Mên An Tol – « Not Ideal »

Il est de ces groupes où l’on sent d’ores et déjà une véritable maitrise. On se dit qu’on va les suivre un moment… Mên An Tol (quel nom étrange) maitrise les guitares qui s’enchevêtrent et crée un climat à la « In Between Days » sur ce titre, à suivre donc.

6 – Zac Lawrence – « Hotel Hamburg »

Mais qui est donc ce Zac Lawrence ? Et bien il s’agit du charismatique chanteur de Deadletter qui pour ce projet solo, délaisse le Post Punk pour nous offrir de petits joyaux pop et très organiques. On découvre une facette de sa personnalité plus introspective et une musique qui évoque Divine Comedy comme ce « Hotel Hamburg » très réussi.

7 – Green Gardens – « Stroom »

Issu d’un superbe album paru ce mois-ci, ce nouveau groupe de Leeds réussit le pari de marier de magnifiques mélodies à une approche instrumentale acoustique. On pense à leurs compatriotes de Moreish Idols pour cette originalité, ce talent d’écriture et cette inspiration.

8 – Tullycraft – « Jeanie’s Up Again and Blaring Faith by the Cure »

Attention pure pop, après 6 ans d’absence, le groupe de Seattle remet ça et on retrouve tout ce qu’il faut pour ensoleiller une journée de septembre. Des mélodies simples et joyeuses, des trompettes et un up tempo règlementaire.  

9 – Kingfishr – « Shadow »

Même si le clip date d’un an, le groupe de Limerick sort enfin son premier et magnifique album Halcyon d’un style inédit entre indie et musique traditionnelle. On découvre l’incroyable voix grave d’Eddie Kheog, on pense à Mumford And Sons, aux Pogues: un groupe au potentiel énorme qui va très bientôt devenir incontournable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.