Loading...
Interviews

Interview – The Blue Butter Pot

Duo produit par Rockin’Dogs, The Blue Butter Pot est un binôme « rugueux » comme l’annonce le texte de présentation du concert du 14 novembre à L’Aghja ( Ajaccio) où nous les verrons. Les racines sont rock / blues , et Ray (chant et guitare) avec Oliv (batterie) jouent de mains de maîtres un répertoire roots auquel on adhère si on aime l’ énergie en douze mesures.
Ray, voix du groupe, est un guitariste de grande classe. Il maîtrise l’épaisseur de ses accords de guitare pour que s’immisce entre les séquences la sensibilité qu’aurait eu un vieux bluesman du delta du Mississippi … Bluesman à la dérive comme il se doit.

Oliv est le genre de batteur qu’on remarque parce que, riche d’influences, il ne se limite pas à poser une backing track rythmique. Au contraire, il déploie un jeu et une frappe qui posent les fondations du duo mais vont aussi plus loin. Sur scène l’homme est une redoutable « machine à groove « . Le musicien est efficace et subtil, en batteur de rock inventif qui complète les riffs et le chant. En l’écoutant on est emporté.

TBBP croisent ils aux portes de l’enfer avec la musique du diable, comme les pionniers bluesmen des années 1940 ? Ils distillent en tous les cas un mix de stone rock et de dirty blues convaincant et sans repos. On songe avec leur musique venue de celle d’une Amérique profonde, à des grands noms comme ZZ Top, Rage against The Machine mais aussi aux interprétations du style blues par les moins connus Left Lane Cruiser ou les texans ( cultes) de Lift To Experience – en moins mystérieux toutefois.

Le concert à L’Aghja, précédé d’une résidence, est une étape d’une longue tournée hexagonale débutée en janvier 2024. C’est avec beaucoup de plaisir et un enthousiasme mutuel que nous avons reçu le duo qui sait partager son énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.