Loading...
News

Joe Strummer &The Mescaleros / Live at Acton Town Hall

C’est quasiment un scoop! La nouvelle vient d’arriver sur mon comptoir et elle est de taille. Vous êtes fans de The Clash et de Joe Strummer, ce front man qui frappait le sol du pied tout en jouant de sa Telecaster, ceci est pour vous ! Sortie officielle, aujourd’hui, en édition vinyle, d’un enregistrement live de Joe Strummer and The Mescaleros, capturé en concert à l’Acton Town Hall de Londres en 2002. Voilà de quoi rallumer la flamme, n’est-ce pas ? C’est presque une résurrection du grand homme qui nous tombe du ciel. Enfin presque

Le spectacle londonien avait été enregistré directement sur la table de mixage par des fans qui, sachant que Mick Jones allait être présent, s’attendaient à une sorte de réunion sur scène. Les anciens compositeurs de The Clash réunis…On avait de quoi rêver. L’enregistrement a circulé pendant de nombreuses années sous forme d’un bootleg, au sein d’un petit groupe de happy few qui en connaissaient l’existence. Ceci avant de refaire surface dix ans plus tard chez Hellcat Records. Le concert, organisé au profit des pompiers en grève – on connait l’engagement social et politique de Strummer – date du 15 novembre 2002. Autant dire qu’il constitue l’une des dernières prestations live de l’artiste et musicien anglais, décédé des suites d’une maladie cardiaque qu’il ignorait, le 22 décembre de la même année. Cette date de Acton Town Hall en devient historique. Son enregistrement est un ultime témoignage.

Mick Jones & Joe Strummer 2002

La performance live comprend des chansons que Strummer enregistra avec The Clash, ainsi que d’autres tirées de ses albums en solo pour Hellcat Records. Y compris des nouveaux titres
comme « Coma Girl » et « Get Down Moses », qui apparaîtront finalement sur l’album posthume Streetcore. Le clou du spectacle est évidemment la réunion avec Mick Jones, l’ancien acolyte , qui rejoue ce soir là avec Strummer pour la première fois depuis près de vingt ans.

Il y a de l’énergie dans ce disque, forcément. Mais surtout on y entend un bout d’histoire du rock. Incarnée par l’un des plus grands rockeurs de la fin du XX eme siècle, au sens le plus noble du terme. Symboliquement , avec cet album, Strummer est de nouveau parmi nous. Inoubliable. Vivant.

Edition vinyle collector.

vidéo Mescaleros, 2/10/2002

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.