Josh T. Pearson en concert au Grrrnd Zero

News | publié le 15 Avr 2011 par | 838 vues

On vous l'a dit et redit, cet homme est un génie. Son premier album solo, Last of The Country Gentlemen, fait l'unanimité de la presse musicale (à part chez Pitchfork, où on ne sait pas trop comment, ils ont encore trouvé le moyen de descendre un disque qu'à peu près tout le reste du monde trouve sublime). Le disque de Lift To Experience était magnifique. Le concert de Lift to Experience (du moins celui de l'entrepôt de Grenoble en 2001) était magnifique. Si on suit bêtement la règle de trois, le concert de Josh T. Pearson au Grrrnd Zero (Gerland) lundi soir devrait lui aussi être un beau moment. Et quitte à passer pour un rabat-joie - histoire de mettre toutes les chances de notre coté, je suggère aux organisateurs d'interdire l'accès au bar pendant le set du Texan / Parisien d'adoption, ceci afin d'éviter toute braillardise qui ne serait, avouons-le, point de circonstance (on n'est j'amais trop prudent).

Trève de plaisanterie: pour nous mettre en appétit, la Blogothèque vient tout juste de publier une session de ses "concerts à emporter" dont Josh est l'invité. Très joli film, allez-y et surtout lisez l'article associé, ça vaut le coup d'oeil.
Le concert, c'est donc lundi soir, au Grrrnd Zero Gerland, avec également sur l'affiche Arianna Monteverdi.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).