Loading...
News

News de rentrée des classes

090817a

Histoire de fêter dignement mon retour à la vie active, très cher lecteur, voilà quelques news en vrac pour se remettre à niveau ensemble. Tout ceci est bien évidemment sous réserve de non-pandémie de virus H1N1.

Coté sorties, on commence avec Jesu qui après avoir tout juste sorti le LP mono-titre Infinity, livrera courant octobre un EP intitulé Opiate Sun, dont un extrait tout mignon, « Deflated », est disponible ici. Plus proche de chez nous, c’est Daïtro qui sortira un nouvel LP, sobrement intitulé Y, et qui eux aussi ont la bonne idée de mettre un titre en écoute sur leur site (en écoute un peu plus bas). Le Backspacer de Pearl Jam et son ignoble artwork sortiront le 20 septembre. Le nouveau A Place to Bury Strangers, intitulé Exploding Heads (mmmm on se demanderait presque pourquoi) sortira chez Mute le 6 octobre. Enfin les parisiens de Dirge entreront très bientôt en studio pour donner une suite à leur Wings of Lead Over Dormant Seas, qui devrait voir le jour début 2010. Yippie-yay.

Coté concerts, en vrac, le Grrnd Zero fera sa rentrée le vendredi 28 aout prochain avec une affiche plutôt alléchante proposant les post rockeux australiens de Heirs (intéressant!), Kodiak, Ours Bipolaire, et Ulrike Meinhoff. Le lendemain, tu pourras aller faire un tour au festival Woodstower si tu n’y étais pas déjà la veille (mouais) et voir sur scène Tricky ainsi que la farfelue Merrill Beth Nisker, alias Peaches. A noter également que Nosfell sera au Ninkasi Kao le 4 novembre, et que les places sont d’ores et déjà en vente sur digitick. Dépeche-toi, il n’y en aura pas pour tout le monde. Autre concert à ne pas manquer, en octobre cette fois (le 9), l’épicerie moderne accueillera Napalm Death et Knut. Gros son en perspective. Le 26 septembre, Prohom sera à la salle Léo Ferré, en formation duo (piano / guitare) avec Christian Fradin au claviers, pour présenter son nouveau projet en prélude à un concert moins intimiste qui aura lieu en décembre au marché gare. Septembre toujours, le 18, ce sont les Clermontois de Sofy Major qui seront au Sonic, accompagnés de Blackthread, projet noise / spoken word de Pierre (One Second Riot). 20 octobre, Fuck Buttons au Grrrnd Zero, on verra si le duo a évolué depuis Street Horrrsing. Enfin, le 24 septembre, on retrouvera le slowcore de Jessica Bailiff et Annelies Monseré (photo) avec Matt Sweet (Boduf Songs) à la guitare. Ce sera au sonic (si pas de changement d’ici là).

Voilà pour une petite actu rapide de cette rentrée. Bon courage à ceux qui reprennent le taf, comme moi, et aux autres, profitez bien des vacances qui vous restent!

En écoute : Daïtro – « E2 »

[audio:http://www.daitro.com/sounds/E2.mp3]
7 comments
  1. Haz

    tu vas voir Napalm Death ? je suis d’ores et déjà à la recherche d’une voiture avec chauffeur :)

  2. Haz

    ah et puis le 27 au Sonic il y a Bellini, du noise rock finaud (pas à la Unsane quoi) avec une belle voix féminine et le batteur de Girls Against Boys ;)

  3. Lionel

    Oui je connais Bellini! Par contre je savais pas
    – qu’ils passaient au Sonic (excellente nouvelle)
    – qu’ils étaient chez Temporary Residence! (?!?)

    …et tu savais que j’étais fan de GvsB, ou le smiley c’était par hasard?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.