1 – Foals – Wake Me Up

La sortie d’un nouveau titre de Foals est toujours un événement en soi et de plus lorsque le dit morceau est un tube digne de « My Number ». C’est dire si le niveau est élevé pour le groupe d’Oxford qui depuis maintenant plusieurs années est établi comme un des plus grands représentants du rock britannique.

2 – Wallows – I Don’t Want to Talk

Si vous vous demandez quel serait le résultat si on associait un instrument tel que l’harmonica avec un autre type de chanson que du folk à la Dylan (bâillements) afin d’obtenir un titre pop complètement addictif et bien Wallows viennent d’avoir cette excellente idée pour une session de 3 minutes de bonheur

3 – Mild Orange  – The Time Of Our Lives

Pour réchauffer notre hiver, les Néo Zélandais de Mild Orange nous envoient un titre plein de douceur et de mélancolie le tout emballé dans un magnifique clip qui illustre un magnifique voyage immobile dans Tokyo.

4 – Vincent Bricks – Yawnsville

Si Vincent Bricks tourne son regard vers l’Angleterre où il a enregistré les titres de son EP, c’est plutôt le coté folk Américain des college radios qui ressort sur ce joli titre plein de sensualité avec une mention spéciale pour le superbe travail réalisé sur le son des guitares acoustiques.

5 – Franz Ferdinand – Billy Goodbye

Avec « Billy Goodbye », on retrouve les Franz Ferdinand agrémentés d’un nouveau batteur (se) dans un registre très très glam. Cela fera évidemment penser à d’autres titres sortis par le groupe au fil des années mais on est rassuré de savoir qu’ils ont conservé leur savoir faire intact et le morceau possède toutes les qualités requises pour rester ancré dans la tête du matin jusqu’au soir.