Loading...
News

Playlist Décembre 2022

1 – Circa Waves – Carry You Home

En attendant leur prochain album Never Going Under à paraitre en début d’année prochaine, les Liverpuldiens nous offrent cette mise en bouche tubesque, le ton est donné et comme à leur habitude le groupe délivre un titre up tempo au refrain imparable dans la lignée de leur emblématique T-Shirt Weather.

2 – Warhaus – When I Am With You

Extrait du troisième album de Warhaus paru cette année, le prolifique Maarten Devoldere, échappé de Balthazar, en profite pour nous présenter des chansons moins rythmées et plus langoureuses. When I Am With You garde toujours ce coté doux amer qu’on retrouve chez Balthazar mais de manière plus posée et fournit un écrin idéal à cette voix au timbre de velours qui évoque Leonard Cohen ou Lou Reed, passions avouées du chanteur.

3 – Gaz Coombes – Long Live The Strange

Il y certains titres comme ça qui déclenchent immédiatement un surplus d’attention, le monde semble tout à coup se mettre en veille avec l’impression de se trouver en présence d’un moment de grâce, d’une chanson d’exception et à la fin du morceau, on se dit que l’on va sûrement écouter celui-ci en boucle durant les prochains jours. Long Live the Strange fait cet effet là avec son refrain puissant, sa mélodie à la mélancolie tenace et cette voix de Gaz Coombes, inimitable.

4 – Brother Junior – I Deserve Love

Et si Neil Young qui est passé par Marseille il y quelques année lors d’une de ses tournées, avait laissé son empreinte sur la ville Phocéenne ? En effet, la musique de Brother Junior semble trouver sa source dans le rock des grands espaces et fait un peu figure d’OVNI au bord de la Méditerranée. Cependant à la vue du superbe clip on se rend compte que I Deserve Love trouve complètement  sa place dans ce contexte balnéaire et on apprécie ces guitares survitaminées et ce refrain fédérateur dans la lignée de Yo La Tengo ou Superchunk.

5 – Deadletter – Weights

On ne dira jamais assez combien l’influence de The Fall sur la musique Anglaise actuelle est importante. Par paresse, l’auditeur définira le combo du Yorkshire Deadletter comme énième descendant du groupe Mancunien, pas tout a fait faux mais un peu réducteur tant l’identité du groupe se définit au fil du temps révélant des titres particulièrement inspirés, le petit dernier Weights ne fait pas exception à la règle avec son clip étonnant inspiré du mythe Sisyphe dévoilant une rythmique élaborée au son de guitares ultra coupantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.