Loading...
News

Playlist Décembre 2023

1 – The Jesus And Mary Chain – Jamcod

Voila le retour des JAMC avec toujours cette faculté de se renouveler tout en proposant la même chose, vous êtes perdus là ? Alors pour Jamcod ils ont repris la formule standard d’un titre sur trois accord mais cette fois-ci le son est plus compressé et synthétique, on pense à Suicide, mais comme les Ecossais aiment trop les guitares pour les faire disparaitre complètement, elles arrivent donc en force pour un final bruyant qui ravira le fan de la première heure.

2 – Johnny Mafia – Vomit Candy

Johnny Mafia c’est un peu nos Weezer à nous, en tout cas il ne leur serait pas venu à l’esprit de nous sortir un titre sans un refrain hyper accrocheur, guitares ravageuses et chant à la limite de la cassure, avec ce Vomit Candy on est rassuré sur la faculté du groupe à produire de puissants classiques pop punk.

3 – Ro Yaxley – One Way Trip

Reste t-il encore de la place en ce bas monde pour les artisans à l’écriture classique, amateurs des Smiths ou des Railway Children ? Il semble que Ro Yaxley, jeune chanteur de Leeds, ait gardé le goût des mélodies lumineuses, des guitares claires et des refrains en voix de tête comme ce One Way Trip au doux parfum d’un Earl Grey.

4 – And Also The Trees – This Path Through The Meadow

Les And Also The Trees ont toujours été en dehors du temps et des modes et c’est ce qui les rend aussi uniques. Ce This Path Through the Meadow est une nouvelle pierre à leur précieuse discographie, un titre en clair obscur doucement mélancolique, d’ailleurs le groupe n’hésite pas à utiliser une orchestration classique dans laquelle la voix de Simon Huw Jones se promène à la manière d’un Scott Walker, magistral.

5 – Radio Free Alice – Waste Of Space

C’est toujours avec une fraicheur renouvelée que les nouvelles générations recyclent nos idoles et les jeunes Radio Free Alice de Melbourne ont réussi à ingurgiter parfaitement certaines références comme les Strokes ou les Smiths pour en faire quelque chose de nouveau et qui rend ce Waste Of Space si plaisant à écouter.

6 – Real Estate – Water Underground

Presque 15 ans de vie pour The Real Estate, 15 années pendant lesquelles le groupe du New Jersey est devenu une référence de la pop made in US, on peut d’ailleurs entendre du REM dans ces guitares cristallines et ces magnifiques voix enchevêtrées qui font de ce titre une véritable réussite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.