Les prévisions météorologiques sont cette fois formelles : le fond de l’air de ce début d’automne est annoncé comme doucement norvégien à Nîmes et Marseille. Phénomène extrêmement rare en général et particulièrement sous ces tropiques mais explicable pour cette unique raison: Flunk sera en concert le 10 octobre à l’Institut D’Alzon à Nîmes et le 11 Octobre à l’Intermédiaire à Marseille!
Pour ceux qui ne connaissent pas le secret le mieux gardé de Norvège, nous vous conseillons d’utiliser l’outil recherche de ce site web puisque s’y trouvent interviews et chroniques des albums et autres singles du groupe d’Oslo. Pour les plus pressés d’entre vous, voici néanmoins quelques bribes de présentation, fruit de mon immense générosité, qui devraient vous inspirer quant au pedigree du groupe : Flunk s’est formé en 2000 en pleine vague trip-hop avec la reprise dépouillée mais tout à fait excitante du « Blue Monday » de New Order (un mètre étalon de la coolitude pour beaucoup dans la rédaction de DarkGlobe), jouée en boucle à l’époque dans l’émission radio du regretté maître John Peel. Le groupe a depuis sorti 7 albums avec pour frontières stylistiques un delta compris entre musique électronique, pop et folk et une appétence particulière et presque obsessionnelle pour la mélancolie crampon et addictive.
À Nîmes, le groupe sera accompagné par les légendes psyché pop et lointains héritiers du grand Syd Barret soit le St Margaret Square Conspiracy …. quatuor emmené par le rédacteur en chef de ce webzine!
Les billets, au prix ultra-lights, se trouvent ici: https://www.helloasso.com/associations/darkglobefr/evenements/concert-flunk-a-nimes
Et si, tel Sherlock Holmes, vous estimez que cette coincidence est trop énorme pour être vraie, vous avez raison puisque les concerts de Nîmes et Marseille seront organisés par DarkGlobe. Ainsi, en plus de The St Margaret Square Conspiracy et Flunk vous retrouverez le 11 Octobre The Loving Dead, le groupe de notre rédacteur Axel, à la salle L’intermédiaire de Marseille.
Faut-il réellement insister sur le fait que nous espérons vous voir extrêmement nombreux à ces deux soirées?
Flunk + The St Margaret Square Conspiracy, 10 octobre 2024 à l’Institut Emmanuel D’Alzon, 11 Rue Sainte-Perpétue à Nîmes. Ouverture des portes : 19h30. Billets en vente ici.
Flunk + The Loving Dead + The St Margaret Square Conspiracy, 11 Octobre 2024 à l’Intermédiaire, 63 Place Jean Jaurès à Marseille. Ouverture des portes : 20h. Billets en vente à la salle.
Grand consommateur de Baby Carottes et de sorbets au yuzu, j’assume fièrement mon ultra dépendance au doux-amer, à l’électropop bancale et chétive, aux musiciens petits bras ainsi qu’aux formes épurées du grand Steve Ditko. A part cela? Il y avait péno sur Nilmar.