Loading...
ClipsNews

Kae Tempest – « Salt Coast »

Déjà deux semaines que ce nouveau titre de Kae Tempest nous hante comme un spectre à la fois terrifiant et fascinant. Il y a toujours quelque chose d’absolument miraculeux de découvrir un titre par le jeu du hasard et d’autant plus lorsque l’heureuse coincidence se manifeste sur une radio flamande lors d’un trajet de nuit en voiture entre Liège et Lille. Le paysage traversé et la musique semblent alors fusionner pour ouvrir une dimension onirique à la manière de l’intro de Lost Highway sur le « I’m Deranged » de David Bowie.

Si « Salt Coast » s’inscrit désormais dans le domaine du presque obsessionnel de ce côté des écouteurs, c’est parce que le calme spoken word de Kae Tempest tient tout à la fois du dramatique sans pathos que de la poésie lumineuse. Les lancinantes nappes et rythmiques saccadées électro accompagnent tout autant qu’elles répondent au flow des paroles et déclinent l’ensemble en une superbe chanson frissonnante de nuances de noir.

Portrait de Kae Tempest par Thomas Alexander.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.