Le retour des rouge-gorge

News | publié le 21 Jan 2010 par | 687 vues

Après un peu plus d'un an d'absence depuis la sortie discrète du EP Aphorisms, le quintet californien Red Sparowes (dont on est plutôt fan par ici) vient de publier une vidéo laissant entendre plusieurs courts extraits de l'album The Fear Is Excruciating But Therein Lies The Answer. Si le groupe avoue cette fois avoir privilégié l'identité des morceaux plutôt que de nous reservir le coup du concept-album, il ne semble pas avoir renoncé à ses longs titres énigmatiques et narratifs. Quoiqu'il en soit ce petit teaser me met bien en appétit. L'album sort le 6 avril prochain chez Sargent House.

A noter que Brendan Tobin (Made Out Of Babies) - dont la participation au quintet aura été de courte durée - a été remplacé récemment par la guitariste Emma Ruth Rundle (The Nocturnes). Prendre la place laissée par Josh Graham serait-ce tâche ardue? Je vous laisse en juger ci-dessous...

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).