Un HIVER SONIQUE

News | publié le 20 Jan 2010 par | 666 vues

Voilà ce qui s'annonce d'ores et déjà comme THE évenement musical de ce début d'année 2010 dans notre petite bourgade : le premier festival du Sonic, judicieusement baptisé UN HIVER SONIQUE, débutera d'ici quelques heures. On a déjà parlé de la programmation un peu plus bas, on peut cependant préciser que les noiseux locaux de Deborah Kant se sont rajoutés à l'affiche de vendredi soir (au cotés de Sheik Anorak et Gutbucket) et que Neige Morte, projet auquel participe notamment Xavier ex-Overmars, poussera la chansonnette jeudi en prélude à Savage Republic.

De notre coté, il sera malheureusement impossible d'assister à tout le programme, mais je serai là ce soir pour la redoutable alliance Ventura / David Yow, dont un teaser vidéo (voir ci-dessus) nous allèche depuis quelques jours, et il m'est avis que Max pourra peut-être nous faire un petit compte-rendu du concert de Phill Niblock ce samedi.
Pour les intéressés, une interview de Stéphane (gérant du Sonic et programmateur du festival) se lit sur le blog des nuits sonores. See you tonight.

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Posté par Lionel

cultive ici son addiction à la musique (dans un spectre assez vaste allant de la noise au post-hardcore, en passant par l'ambient, la cold-wave, l'indie pop et les musiques expérimentales et improvisées) ainsi qu'au web et aux nouvelles technologies, également intéressé par le cinéma et la photographie (on ne peut pas tout faire). Guitariste & shoegazer à ses heures perdues (ou ce qu'il en reste).