Loading...
ClipsNews

Playlist de Décembre 2021

1 – Damon Albarn – Royal Morning Blue

«Royal Morning Blue» est véritablement un des sommets de ce dernier album de Damon Albarn. On retrouve cette voix pleine d’émotion et ce coté mélodramatique, cela pourrait faire penser à Metronomy pour cet art du gimmick synthétique mais difficile tout de même de faire le parallèle avec un quelconque titre tant cet artiste est hors norme.

2 – Courtney Barnett – Here’s The Thing

Extrait du très réussi Things Take Time , «Here’s the things» montre une Courtney Barnett dans un registre moins Lofi, on la sent cette fois plus contemplative et pop, ce qui lui va finalement plutôt bien.

3 – Palace – Fade

Des nouvelles du quatuor Londonien qui depuis 2014, essaie d’imposer son style classieux, «Fade» est un peu plus up tempo que les précédents mais garde tout de même ce coté aérien et cette voix toute en légèreté qui font la beauté des titres de ce groupe.

4 – Bloc Party – Traps

Honnêtement depuis les débuts en trombe de Bloc Party et leur impressionnant «Banquet», le groupe n’avait jamais vraiment renouvelé cette performance. C’est donc avec surprise qu’on découvre ce nouveau titre «Traps» tout en urgence avec ce gimmick de basse bien Fuzz allié à un refrain fédérateur qui donne un excellent avant goût pour la suite.

5 – Wet Leg – Too Late Now

Mini phénomène de 2021, Wet Leg confirme sa singularité par son troisième essai. On apprécie une nouvelle fois cette montée de tempo pendant le titre, le tout enveloppé par des jolis effets de reverb sur les guitares qui soulignent à la perfection les voix délicieusement détachées de Rhian Teasdale et Hester Chambers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.