Loading...
News

Playlist Janvier 2022

1 – Beach Fossils – This Year (Piano)

Précurseurs du son indie d’aujourd’hui au même titre que Wild Nothing ou Mac de Marco, les Beach Fossils nous reviennent avec un album très original. Celui-ci offre une relecture de leurs anciens titres cette fois-ci teintés d’ambiances jazz mélancoliques à la Bill Evans dont est tiré le tubesque This Year qui prend pour cette fois une apparence douce et nocturne.

2- Bodega – Thrown

Le nouveau single des New-yorkais de Bodega, complètement dans la tendance du moment met la barre haute avec ce titre addictif qui s’inscrit entre Parquet Courts et ESG; un morceau qui nous amène à espérer la sortie d’un album de ce niveau pour bientôt.

3 – Sub Power Sun – Parasitic Noise

Les Sub Power Sun, duo Marseillais aiment les guitares, Radiohead et David Bowie. Et ce titre tiré de leur dernier album ne déroge pas à la règle avec ce gimmick entêtant qui met parfaitement en valeur la sublime voix de Béa Paradis.

4 – An Ocean Of Embers – Flashes Of Your First Kiss

Dans la série découvertes près de chez nous, les An Ocean of Embers viennent de Lyon et excellent dans l’art du Shoegazing; une voix féminine à la Rachel Goswell noyée dans un océan de guitares déferlantes à la Ride…. À suivre de près.

5 – Kicking – Joy

Impossible de ne pas craquer devant les mélodies douces amères du dernier titre de Kicking, un petit voyage dans le temps bercé par la voix de Renée Clancy et baigné par la chaleur d’un soleil d’hiver.

6 – Maud Anyways – Move Forward

Pas de pop à guitares chez Maud Anyways, c’est plutôt la basse tendance Peter Hook qui est à l’honneur. La musique plutôt sombre et minimale mise sur la voix aérienne de Maud pour remplir délicatement l’espace.

7 – Young Prisms – Honeydew

Slowdive qui reprend The Jesus And Mary Chain c’est possible? Il faut croire que c’est le rêve qu’ont fait les Young Prisms et qui nous amène à cette petite merveille de noisy pop sortie tout droit du brouillard de San Francisco pour notre plus grand plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.