Loading...
News

Playlist Mars 2024

1 – Bad Bad Hats – TPA

Nous sommes en Mars et tout le monde sera d’accord sur le fait que nous avons tous envie de soleil, et avec les Bad bad Hats, celui de Tampa Floride fera très bien l’affaire, une rythmique endiablée à la Talking Heads, un refrain gentiment scandé et on est dores et déja paré pour se diriger vers un très bel été.

2 – The Snuts – Circles

Quelque fois le succès ne se joue pas à grand chose… ou  plutôt si, un méga tube comme Coldplay avec Yellow ou The Verve avec Bitter Sweet Symphony… Et si pour les Ecossais ce moment était enfin venu avec Circles ? Ce titre a absolument tout ce qu’il faut, tout d’abord, une mélodie imparable digne d’Oasis, un refrain de stade, des cordes, des choeurs et cette voix incroyable de Jack Cochrane qui survole le tout, on en reparle bientôt …

3 – METZ – Light Your Way Home

Etonnant ce nouvel extrait du prochain album de METZ (prévu pour Avril), les Canadiens, plus connus pour leurs déflagrations sonores, pondent un superbe titre atmosphérique, quelque part entre Pixies et Slowdive, l’apport de la superbe voix d’Amber Webber (Black Mountain, Lightning Dust) fonctionne à merveille et la production est, comme à leur habitude, énorme.

4 – Girlband! – Not Like The Rest

Ne pas confondre avec les fougueux Irlandais de Girl Band (rebaptisés Gilla Band), les Girlband! sont un trio Anglais essentiellement féminin dans la lignée de Goat Girl, Lime Garden ou Pillow Queens et leur Not Like The Rest est juste une petite bombe, de la pop punk efficace en provenance tout droit des 90’s, un titre à chanter sous la douche ou dans sa voiture qu’on a hâte d’entendre bientôt en concert.

5 – The Native – All You’ll Ever Be

Découverts il y a deux ans lors du Truck festival à Oxford dans lequel ils avaient fait forte impression, les Anglais ont depuis ponctué leur chemin de titres de haute volée comme ce All You’ll Ever Be dans lequel on retrouve tout ce qu’on peut aimer d’une indie pop made in UK dans la lignée d’Inhaler ou d’un Sam Fender que la belle voix expressive de Charlie Noordewier évoque par moment.

6 – Bad Nerves – You’ve Got The Nerve

Si, en 2024, le terme Rock’n’roll ne veut plus trop dire grand chose pour les jeunes générations, il pourrait être remis au gout du jour avec les Bad Nerves tant leurs titres survitaminés joués à 200 à l’heure donnent l’impression, après écoute, que les Strokes ou d’autres groupes tournent … au ralenti ! On ne peut pas garantir que le groupe déploiera toujours la même énergie dans plusieurs années, c’est pour cela qu’il faut se délecter de ces petits plaisirs instantanés.

7 – Actors – In Real Life

Pour celui qui, aujourd’hui, souhaiterait retrouver ses émotions d’adolescent intactes à l’écoute de cette musique qu’on appelait autrefois New Wave, on ne saurait que trop conseiller les Canadiens d’Actors qui sont à l’heure actuelle, ce qui se fait le mieux dans le genre et ce dernier titre, enfonce le clou, la voix de Jason Corbett colle au style de manière parfaite, on retrouve ces fameuses nappes de synthétiseur à la Visage ou Ultravox qui soulignent une mélodie efficace confirmant une fois de plus la réputation de ce groupe d’exception.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.