Loading...
News

Disquaire Day 2024, une sélection (2)

Bonjour à toutes et tous! Voici pour celles et ceux qui aiment les disques de quoi se satisfaire les oreilles pour le Disquaire Day qui approche. Je vous propose une petite sélection qui relève de l’exclusivité, qu’on se le dise!

El Botcho – Le Salto

El Botcho est de retour en 2024, avec Le Salto titre sportif, il faut bien le dire. Les J.O. d’été vous mettent le « seum » ? Heureusement 2024 sera aussi l’année du retour d’El Botcho, en forme olympique, avec ce nouvel album, retour accompagné comme il se doit d’un vinyle en édition très limitée (100 exemplaires). Naturellement, le disque bénéficie d’une distribution exclusive par le Disquaire Day.

Les Inrocks, Magic, Longueurs d’Ondes ont désigné le groupe comme « Les californiens du Sud- Est » (de la France) – petite précision, mais de taille – et je dirais qu’il y a , en effet, quelque chose de californien dans le son de cette formation qu’on avait perdue de vue. Les toulonnais, menés par Alexandre TelliezMoreni, également fondateur du label Toolong Records, s’étaient en effet éclipsés, il y a quelques années, après un troisième album, dont le titre Three Is a Tragic Number annonçait implicitement la séparation du groupe.

En 2024, c’est en français et de façon plus électrique, que le groupe varois fait son retour. La moitié de l’équipe a été renouvelée, depuis qu’Alexandre (chant, guitare) et Sébastien Poggioli (basse) ont été rejoints par Pascal Abbatucci, Vincent Lechat à la guitare ainsi qu’un nouveau batteur.

Le vinyle disponible, pressé à seulement 100 exemplaires, sera distribué uniquement via le Disquaire Day. Vous le trouverez ensuite via la boutique en ligne du label. Autant dire que c’est peu, et qu’il faudra se dépêcher si on est intéressé!

La pochette est une aquarelle originale signée de l’auteure/dessinatrice de bandes dessinées Anthony Pastor (La femme à l’étoile, Las Rosas, Castilla drive). La track list est composée de douze titres tous nouveaux et bien neufs.

Le petit extrait pour le plaisir :

Fleet Foxes – Live on Boston harbor

L’objet est imposant, puisqu’il s’agit carrément d’un triple album live, proposé dans un packaging volumineux et entouré d’un bandeau. Longue track list, sur laquelle on retrouve des titres connus du groupe de Pop-baroque originaire de Washington. Total de vingt sept chansons, dont « Can I believe you », « Your Protector », « Phoenix » ou « Drops in the river »

Le live en vidéo? Allez, de rien c’est cadeau…

Foghat – Live In New Orleans 1973

Un live inédit de Foghat, enregistré à la Nouvelle Orléans en . Du Hard millésimé. Pour rappel, c’était du bon, du tout bon! Double album contenant douze titres. Pour les fans du genre.

Tracklisting:

Face A
1. Road Fever 2. What a Shame 3. A Hole to Hide In 4. She’s Gone

Face B
1. I Just Want to Make Love to You 2. Golden Arrow 3. Leavin’ Again (Again !)

Face C
1. Who Do You Love ? 2. Jam : Trouble Trouble/Mellow Down Easy

Face D
1. Fly By Night 2. Maybelline
3. Medley : Dust My Broom/Standing at the Crossroads/Bye Bye Baby (Baby Goodbye)

Frank Zappa – Zappa For President

Sortie en 2016 au format CD uniquement, on retrouve pour la première fois la compilation Zappa For President au format vinyle. La compile sera disponible dans le cadre du Disquaire Day 2024 en vinyle Splatter (Blanc, Rouge et Bleu) et remasterisée à partir des bandes originales. Une fois de plus, en cette année d’élections présidentielles américaines, l’artiste affirme à nouveau son humour provoquant et caustique. On regrette toujours qu’il soit parti trop vite, lui.

Mr Frank Zappa pour président? Why not! Un extrait de l’album.

Jeff Buckley & Gary Lucas – Songs to No One

Cet album présente Jeff Buckley au tout début de sa courte carrière qui connut une fin tragique et dévastatrice. Jeff est accompagné de son partenaire d’écriture, le guitariste virtuose Gary Lucas, et d’un petit nombre de sommités new-yorkaises des années 90. Ces enregistrements constituent la base intime de l’œuvre aussi incroyable que bouleversante de l’artiste nord américain. Cette édition spéciale est, en date, la première fois que l’album est disponible en vinyle depuis plus de 20 ans. C’est aussi une première à double titre, puisqu’il s’agit d’un vinyle couleur. L’objet est un double LP, pressé sur vinyle vert opaque pour l’un et , pour l’autre, sur bleu clair opaque.

Tracklisting de dix titres: 1. How Long Will It Take 2. Mojo Pin 3. Song To No One 4. Grace (Studio Demo)
5. Satisfied Mind 6. Cruel 7. She Is Free 8. Harem Man 9. Malign Fiesta (No Soul) 10. Grace (Live)

Encore un autre artiste parti trop tôt! Une petite écoute pour le plaisir des oreilles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.